Plus grande île au monde, d’une superficie de 7.692 millions de km2, l’Australie est un pays qui fascine tout autant les habitants que les visiteurs du monde entier. Entourée par l’océan pacifique et indien, chacune des côtes est unique et offre des paysages différents. Cette terre qui propose des cultures cosmopolites, ainsi que des paysages très opposés les uns des autres fait de l’Australie un territoire plein de mystère.

Venez visiter tous les lieux qui font partis de l’emblème de l’Australie : Ayers Rock (ou Uluru en Aborigène), Grande Barrière de Corail, Sydney, Melbourne, Great Ocean Road, Perth, Tasmanie. Vous y découvrirez des paysages spectaculaires mais aussi des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous serez surpris des informations que vous apprendrez sur les Kangourous, les Koalas ainsi que tous les autres animaux que l’on ne trouve qu’en Australie.

Beaucoup n’ose pas partir vers cette destination, pourquoi ? Peut-être parce qu’il s’agit d’un pays habité par des animaux les plus dangereux de la planète ! Il est vrai qu’il y a énormément d’espèces dangereuses, mais il y en a tout autant en Asie et en Amérique du sud, il suffit simplement de faire attention. En Australie, vous les trouverez dans le Nord vers Darwin ou dans le Centre Rouge. Dans le reste du territoire il n’y a pas d’espèces dangereuses. Alors, plus d’excuse ! Partez découvrir ce magnifique pays énigmatique et vous y observerez des panoramas que vous ne pourrez oublier !   


Quand partir en Australie ?

L’Australie étant un pays immense, le visiter en entier est délicat, car chaque région suivant sa situation géographique a son propre climat.  Cependant si vous ne sillonnez qu’un seul lieu, le choix sera plus simple et déjà un bon début. Vous trouverez donc ci- dessous les meilleurs moments pour venir visiter ses différents états afin de combiner au mieux les destinations de votre voyage australien.

Ouest AustralienNord AustralienSud AustralienQueenslandNouvelle-Galles du SudVictoria Tasmanie
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Les différents territoires d’Australie à découvrir lors d’un voyage :

Ouest Australien

Beaucoup plus visité par les backpakers que par les voyageurs à cause de sa position géographique, l’ouest Australien possède autant de paysages idylliques, de faune et de flore que ses territoires voisins. Ce n’est peut-être pas la destination favorite pour un premier voyage en Australie, mais par contre sa beauté vous ravira. Pour les amateurs souhaitant découvrir un voyage loin des sentiers battus, l’ouest Australien est le lieu idéal.

Territoire du Nord

L’Outback Australien ou désert rouge ! Tout le monde sait de quoi il s’agit quand on prononce ces mots. Pour certains, ces lieux australiens les terrifient car il s’agit d’un désert ; c’est effrayant de visiter un désert, sans parler de la peur éprouvée pour les animaux qui s’y trouvent. Mais les voyageurs optant pour cet itinéraire, ont un tout autre avis !  Si vous passez outre la crainte des animaux dangereux, la chaleur en pleine journée et l’idée obsédante de manquer de tout, vous découvrirez un pays riche qui s’est aménagé de petits endroits sur la route de l’Outback afin que les visiteurs ne manquent de rien. Alors venez découvrir les paysages spectaculaires d’un désert que vous ne pourrez jamais oublier !

Territoire du Sud

L’état de l’Australie du Sud se trouve au centre de cette île et permet de faire le lien entre tous les territoires. Paysages et climats sont très différents les uns des autres à l’intérieur de ce pays. Celui de l’Australie du Sud est très aride, proposant des panoramas comparables aux terres méditerranéennes. Mis de côté par les visiteurs (non par les backpakers) ce territoire vous propose des activités en tout genre et des lieux mystérieux à ne pas manquer. Alors sortez des sentiers battus et partez découvrir de nouveaux horizons !

Queensland

Le Queensland est une région totalement différente des autres territoires de l’Australie. Cet état est une merveille de la nature. Planté de multiples forêts tropicales, bordé de plages au sable blanc et aux eaux turquoise digne d’une carte postale, ainsi que de la grande barrière de corail, le Queensland est un état paradisiaque. Bien souvent, l’Australie est perçue comme une terre aride et rouge à cause de son désert, mais vous tomberez en admiration quand vous verrez toutes les splendeurs qu’elle a, à vous offrir.

Nouvelle Galles du Sud

Contrairement au désert australien, la région de la Nouvelle-Galles du Sud est riche et variée en couleur ! Entre forêt verdoyante des parcs nationaux et sable blanc plongeant dans les eaux cristallines des plages, cette région est un lieu qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Avec les activités pour tout âge, en groupe d’amis, en famille ou même seul, vous ne manquerez de rien. Venez découvrir les petits villages côtiers où il fait bon vivre ; prenez un peu de temps pour vous évader !

Victoria

Beaucoup moins visité que l’état de l’Outback, la Nouvelle-Galles du Sud ou le Queensland, Victoria vaut le détour ! Montagnes, falaises, forêts, faune et flore, villes et villages, tout est au rendez-vous dans ce petit état. On y rencontre de somptueux paysages et beaucoup de vestiges. Vous ne serez pas déçu du voyage en ces terres australiennes.

Tasmanie

Petit joyau de l’Australie, la Tasmanie est encore à l’abri du tourisme de masse. Tout comme les autres territoires de l’Australie, il est très plaisant à visiter. De nature encore sauvage, l’ile regorge de sites naturels : parc, montagne, plaines et plages, mais aussi de sites historiques comme l’histoire des bagnards. Devenue aujourd’hui plus moderne, vous découvrirez toute la beauté que la Tasmanie peut offrir.

Articles Australie

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©