Avant toute chose, l’Indonésie est un pays fascinant à visiter pour ses différentes cultures et différentes faune et flore. Dans un seul et même pays – l’Indonésie – vous ferez la rencontre de toutes les religions qui puissent exister : hindouiste, musulmane, bouddhiste, chrétienne et animiste. Chaque île possède une religion, culture ainsi que sa propre histoire.

Au-delà des religions, l’Indonésie octroie à ses visiteurs des paysages qu’ils ne pourront oublier ! En effet, de Sumatra à la Papouasie-Nouvelle-Guinée en passant par Sulawesi ou Bali, tous ces paysages sont différents les uns des autres. Forêts luxuriantes et eaux cristallines, l’Indonésie donnera à chacun de vous le choix de vacances qui vous correspond le mieux.

Randonneur et plongeur seront aux anges et devront visiter plus d’une fois le pays pour explorer ses îles comme il se doit ! Pour les personnes préférant des vacances plus calmes, l’Indonésie regorge de lieux où il fait bon se reposer, tout en côtoyant de près, la vie et la culture des indonésiens. Vous pouvez également arpenter les villages et dormir chez les habitants pour vous imprégner complètement dans ce voyage ! Alors n’attendez plus ! Préparez vos valises, mettez vos chaussures à vos pieds et partez vers ce pays tant apprécié !


Quand partir en Indonésie ? 

La meilleure période pour partir en Indonésie est de mi-Avril à la mi-Octobre. En dehors de cette saison qui est la saison sèche, la saison des moussons ne vous gâtera pas côté météo. 

Les différentes îles d’Indonésie à découvrir lors d’un voyage :

Java

Située juste à l’ouest de Bali, Java est une île de démesure ! Néanmoins, étant beaucoup plus grande que Bali, l’île peut décourager ses visiteurs par les kilomètres à parcourir afin de pouvoir la visiter. Pour les plus motivés qui cherchent un voyage avec moins de touristes qu’à Bali, Java est l’endroit idéal !  Possédant les plus beaux joyaux de l’archipel – les temples Borobudur et Prambanan – l’île dispose aussi de différents monuments culturels à visiter dans les villes. Elle offre également de merveilleux paysages grâce aux volcans, à ne surtout pas manquer ! Découvrez également ce qu’on y cultive : thé, canne à sucre, café… Profitez de votre séjour en Indonésie pour découvrir la culture de Java.

Bali

Bali est l’île la plus visitée de l’Indonésie. Etant la seule à avoir garder sa culture indouiste, l’île garde consciencieusement ses temples et sa culture. Bali est notamment connue pour ses volcans, mais aussi pour ses rizières en terrasse (qu’on ne retrouve pas sur les autres îles). On s’y prélasse, on randonne, on découvre la culture indouiste, on plonge …  Bali vous en fera voir de toutes les couleurs ! L’île attire chaque année des milliers de surfeurs grâce à ses spots magnifiques offrant de merveilleuses vagues. En couple, en famille ou entre ami, Bali vous offrira tout ce dont vous avez besoin !

Lombok

Lombok et principalement les îles Gili sont souvent visitées par les voyageurs qui viennent passer leurs vacances à Bali, mais ne prennent pas vraiment le temps d’explorer tous les recoins que ces îles ont à offrir ! Prenez le temps de les visiter. Beaucoup plus sauvages que toutes les autres iles d’Indonésie, les panoramas vous couperont le souffle ! Comme chaque île, Lombok possède un volcan dont il est possible d’en faire l’ascension. Pour les personnes plus téméraires, allez vous détendre sur les îles gili et laissez-vous masser, ou contemplez les fonds marins.

Flores et Parc National Komodo

Ile totalement sauvegardée du tourisme de masse, Flores fait partie de l’étape pour accéder à l’île de Komodo. Les touristes qui se rendent sur cette île sont principalement ceux qui souhaitent observer les dragons – une espèce endémique, mais aussi ceux qui sont amoureux des plongées sous-marines ! Raies manta, requins, tortues, coraux, poissons multicolores, les fonds marins que les alentours de Komodo proposent, vous époustouflera ! Sortez du petit village de Labuan Bajo pour découvrir les petits recoins que l’île de Flores renferme !

Articles Indonésie

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©