Située entre les îles de Sumatra et Bali, Java est une des nombreuses îles volcaniques que possède l’Indonésie et abrite à elle seule la moitié de la population Indonésienne. Jakarta, elle, capitale de l’Indonésie, est la plus grande ville de l’île. Découvrez les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage sur l’île de Java.

Jakarta

Capitale de l’île de Java, Jakarta n’est pas la ville la plus visitée par les voyageurs. Tout d’abord parce qu’elle se situe loin de toutes les activités du sud de Java ou de Bali. De plus c’est une ville comme nous pouvons en trouver chez nous, elle n’est pas typique comme les autres villes d’Indonésie. Néanmoins, elle vous offre de beaux monuments à découvrir.

Yogyakarta

Venez vous détendre dans cette ville pour reprendre des forces, mais vous ne resterez pas inactif bien longtemps ! Vous découvrirez ses monuments, sa culture et ses places où il fait bon se reposer. Allez visiter les deux grands temples célèbres qui se trouvent aux extrémités de la ville, vous serez enchantés.

Prambanan

Prambanan est lui aussi un grand temple à ne pas manquer. Contrairement à son voisin, Prambanan est un temple indouiste. A visiter en début de journée pour avoir le temps de parcourir toute la zone ! Mais il est également possible de le découvrir à la tombée de la nuit, lors du coucher du soleil, car des nuages roses viennent décorer harmonieusement l’arrière du temple.

Borobudur

Plus au nord-ouest de la ville de Yogyakarta, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde. A visiter absolument si vous êtes à Yogyakarta ! De bon matin pour observer le lever du soleil ou bien durant la journée, cette merveille ancienne vous fait perde la notion de la grandeur.  En contre-bas du bâtiment d’arrivée, ne manquez pas de contempler les animaux qui s’ébattent dans le parc.

Kawah Ijen

Venez défier la rude montée, durant la nuit, pendant près d’1h30 pour arriver au fond du cratère de ce merveilleux volcan. Percez attentivement la nuit pour essayer d’apercevoir ses magnifiques flammes bleues qui sortent du sol ! Au lever du jour vous pourrez remarquez les mines de soufre dur où travaillent les mineurs pour remonter les blocs hors du cratère. N’oubliez pas vos masques pour vous protéger des émanations !

Bromo

Comme tous les volcans en Indonésie, l’ascension du mont Bromo se fait de bonne heure. Il faut observer le magnifique lever de soleil depuis la plateforme prévue en hauteur, juste en face de la chaine de volcans, dont il fait partie. Partez ensuite à sa rencontre. Une fois arrivé au sommet du col, soyez attentif au bruit et à la fumez qu’il émane, et vous y verrez peut-être aussi le souffre rouge encore chaud.

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©