previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Jardin de l’atlantique ou l’île aux fleurs, ces surnoms en disent déjà long sur l’île de Madère. Vous voulez découvrir un coin de paradis sans passer des heures dans un avion ? Voilà l’endroit idéal. A seulement 5h de vol, cette petite île se trouve à 973 km de Lisbonne et 640 km du nord-ouest du Maroc.

Depuis les fonds marins aux sommets vertigineux, l’île de Madère aura de quoi vous offrir un spectacle inoubliable ! Sa richesse naturelle donnera aux amoureux de la nature de quoi se divertir en sillonnant l’île dans ses moindres recoins. Avec les randonnées qui vous sont proposées, vous pourrez prendre de la hauteur en partant en excursion vers les sommets qui vous offrent de beaux panoramas ; ou partir à l’aventure en suivant les Levadas, ces canaux d’irrigations qui définissent Madère ! Pour les moins téméraires vous pourrez arpenter les rues des villes et villages ainsi que les jardins afin de découvrir les autres trésors que l’île renferme… Et pour les amoureux de la mer, vous trouverez votre bonheur aux bords des plages ou piscines naturelles. De plus, Madère regorge de merveilleux spots de surfs ainsi que de plongées.

Que vous soyez entre amis, en couple, en famille et que vous aimiez la nature ou préfériez la ville, Madère vous fera vivre des expériences uniques.


Quand Partir à Madère ?

Possédant un climat subtropical, le thermomètre n’affiche pas beaucoup de différence entre les températures d’été (env. 24°) et d’hiver (env. 17°). Hormis quelques précipitations de novembre à mars, le climat est doux ce qui rend possible la visite de Madère tout au long de l’année. En revanche, lorsque vous vous approcherez des montagnes volcaniques ainsi que des sommets, les températures chuteront très vite.

Les amoureux des plages et des plongées devront cependant partir pendant la période estivale (de fin mai à octobre), car l’eau reste fraîche en hiver.

Les îles de Madères à découvrir lors d’un voyage :

Madère

Eden au milieu de l’océan atlantique, Madère a su se démarquer par sa diversité florale dont l’île regorge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la majorité des plantes ne sont pas endémiques. Le climat tropical que possède Madère lui permet d’acquérir des plantes du monde entier depuis le 15e siècle, qui arrivent à se faire une place dans ce gigantesque espace. En effet, vous aurez l’impression de vous trouver dans un jardin asiatique !

Porto Santo

Contrairement à sa grande sœur, l’île de Porto Santo qui se trouve au large de Madère est beaucoup moins visitée. C’est l’endroit parfait pour se prélasser le temps d’un weekend : farniente au soleil, exploration des fonds marins ou encore découverte de l’île à vélo, sur 42km2 ; tout est à disposition pour un repos parfait au cœur de la nature.

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©