La même question revient tous les ans « que faisons-nous pour le nouvel an ? ». Le nouvel an est généralement l’occasion, pour beaucoup d’entre nous, de se retrouver entre amis, notamment quand chacun pris par le temps de ses activités quotidiennes, peine à se libérer !

On en parle alors souvent, mais personne ne prend le temps de s’occuper de son organisation et, faute de temps ou d’idées, le projet tombe à l’eau… Certes nous sommes en septembre, mais il est encore temps de réserver votre prochaine destination !

Nous avons sélectionné 15 villes où il est bon de retrouver ses amis pour en avoir à la fois plein la vue, faire la fête toute la nuit, et profiter également de quelques jours de vacances !

Sydney

Un million de personnes viennent tous les ans à Sydney afin de contempler son feu d’artifice tant connu ! Elle est la deuxième ville à ouvrir les festivités dans le monde entier ! Prenez votre temps dans la journée pour vous promener dans les rues. Des spectacles et une multitude d’activités seront au rendez-vous pour célébrer la nouvelle année. Sydney attire tous les ans de plus en plus de visiteur, car contrairement à beaucoup d’autres villes, ici nous pouvons admirer, non pas un mais deux feux d’artifice (21 heure et Minuit) sans être gelé car c’est l’été ! 


New York

Spectacle mondialement connu, un milliard de personnes se rassemble devant la tour du Time Square afin de célébrer la nouvelle année. Dès l’après-midi, des milliers de personnes se retrouvent dans les rues afin d’observer la « Ball drop ». Cette fameuse balle de cristal est lâchée du sommet de la tour à 23h59 afin qu’elle puisse toucher le sol à minuit. Si la rue du Time Square est l’endroit idéal pour observer le feu d’artifice, il est tout autant possible de prendre du recul. De l’apprécier de plus loin avec en prime, en arrière-plan, un panorama sur New York tout entier !


Londres

Tandis que Big Ben fera retentir les douze coups de minuit, la nouvelle année commencera par des lumières déchirant le ciel. Le feu d’artifice tirée depuis la grande roue, la London Eyes, Big Ben et Tower Bridge seront alors mis en valeur et tout le monde gardera les yeux rivés sur ces merveilleuses beautés ! A la fin du spectacle pyrotechnique, ne rentrez pas directement chez vous. Allez plutôt vous réchauffer dans les pubs* qui ouvriront leurs portes jusqu’à la fin de la nuit !


Paris

Connue également dans le monde entier, les français préfèrent aller voir le feu d’artifice dans une autre ville. Pensant que l’herbe est plus verte ailleurs. Mais vous vous trompez ! Le nouvel an à Paris attire tous les ans des milliers de personnes pour son feu d’artifice endiablé. Si vous n’avez pas eu le temps d’en trouver ailleurs, vous ne serez pas déçu du spectacle que notre capitale vous proposera !


Berlin

Les plus fêtards d’entre nous, opterons pour la capitale d’Allemagne pour faire la fête. Inutile de préciser qu’après le feu d’artifice lancé, vous avez toute la nuit pour visiter les boites de nuit légendaires où les bars originaux* ! Mais avant cela, prenez de quoi vous réchauffer et profiter du spectacle qui se déroulera autour de la Porte de Brandebourg.


Rio de Janeiro

Tout comme Sydney, Rio se trouvant dans l’hémisphère sud, ce sera l’été. De quoi rompre avec le froid hivernal, qui ne vous permet pas de profiter pleinement des feux d’artifices. Prenez votre temps pour vous rendre sur les deux plus grandes plages connues Copacabana et Ipanema. Vous y verrez des milliers de personnes jeter des offrandes dans l’océan (pétales de rose, bijoux…). Essayez de garder votre place de la journée afin de contempler le feu d’artifice depuis la plage depuis votre serviette !


Vienne

Deux manières s’offrent à vous pour profiter du nouvel an à Vienne. Pour les personnes ayant des portes feuilles bien garnis, vous pourrez vous rendre dans les salons de la Hofburg pour assister au Bal de l’Empereur. Pour les filles qui ont toujours voulues porter une robe de princesse pour une nuit, c’est l’endroit idéal. Pour les personnes qui souhaitent un jour de l’an atypique mais sans avoir un porte-monnaie lourd, le Silversterpfad dans le centre historique est l’endroit le plus approprié. Vous pourrez y trouver de nombreux stands tous autant différents les uns que les autres : valse, opérette…


Budapest

Budapest est une petite ville dont on n’entend peu parler, mais qui arrive au fil des années à se faire connaitre. Ville très jolie en journée, été comme hiver, les feux d’artifice tirés au-dessus du Parlement sont vraiment magnifiques à voir. Profitez-en pour vous balader dans les rues qui offrent des petits concerts gratuits ainsi que pour boire un coup* dans un bar ou dans un pub tendance. Pour vivre une soirée atypique, vous pourrez prendre un bateau flottant sur le Danube pour vous laisser tenter par une soirée folklorique.


Barcelone

Contrairement à toutes les autres villes, Barcelone offre un vrai spectacle pour célébrer la nouvelle année. Rendez-vous à la fontaine de Montjuïc, où les touristes et les habitants locaux ne font qu’un pour observer ce magnifique spectacle de sons et lumières. Selon la coutume catalane appelé « les raisins de la chance », il s’agit de manger un par un des grains de raisin pendant les douze coups de minuit, sonnant ainsi le passage de la nouvelle année. On dit que celui qui arrive à manger correctement tous les raisins aura une année de bonheur et de bonne santé.


Edimbourg

Des centaines de milliers de personnes se rassemblent tous les ans dans les rues d’Edimbourg pour fêter le passage de la nouvelle année. Ici nommé Hogmanay, le jour de l’An dure trois jours, proposant des évènements différents. La veille du jour de l’an, la ville accueille des milliers de personnes faisant une procession aux flambeaux. Les deux jours suivants la ville se transforme en un grand festival proposant des genres musicaux différents pour satisfaire tout le monde !


Venise

Pour les personnes qui ne connaissent pas Venise, la ville sur l’eau est romantique. Si vous avez décidé de faire le nouvel an en amoureux cette année, cette destination est parfaite pour vous ! Sur le quai, sur un pont, sur la place Saint Marc, peut importe où vous vous poserez, le décor sous le feu d’artifice sera toujours magique !


Amsterdam

Rendez-vous en début de soirée sur la Rembrandtplein pour admirer le feu d’artifice de la capitale des Pays-Bas. En attendant les douze coups de minuit, quoi de mieux que d’attendre au chaud dans un bar* ? Consommez cependant avec modération si vous voulez éviter d’oublier de sortir voir le feu d’artifice illuminer Amsterdam ! Ensuite vous pourrez retourner vous réchauffez et faire la fête ! En effet, les clubs de la ville ainsi que ses bars sont renommés pour passer une soirée inoubliable !


Prague

Pour ceux qui adore la bière* et qui ont déjà fait Berlin, ou pour ceux qui sont curieux, Prague est le lieu parfait pour passer le nouvel an ! De plus, la ville propose des clubs et des bars autant grandioses que certains pays que nous venons de vous présenter précédemment. Ils vous permettront de passer une soirée dont vous vous rappellerez pendant plusieurs années !


Moscou

Il est certain que Moscou doit faire parti des capitales les plus froides pour célébrer le nouvel an, mais vous ne serez pas déçu du voyage ! L’ambiance est bel-et-bien là et vous permettra d’oublier le froid (pensez à bien vous couvrir tout de même). Spectacle et animation toute la soirée, le feu d’artifice fera briller la Cathédrale Saint Basile et donnera un merveilleux panorama.


Dubaï

Connue pour être une ville gigantesque, Dubaï offrira un feu d’artifice à la hauteur de la ville. Et pour ceux qui sont lassés du froid, vous pourrez profiter de la chaleur ambiante pour admirer le spectacle. Vous pourrez ensuite vous diriger vers les plages pour prendre un bain afin de marquer le coup une dernière fois sur les festivités de cette ville de démesure !

 

*attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Vous avez envie de partir dans l’une de ces villes ou ailleurs mais n’avez pas le temps de vous en occuper ? Nous sommes là pour vous ! Laissez-nous organiser et planifier votre voyage à votre place !

Pour toute demande ou renseignement contactez-nous par téléphone au 06.95.88.27.69 ou par e-mail via le formulaire de contact.

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©