Que faire à Madrid pendant 3 jours ?

Capitale débordante d’histoire, Madrid a été un véritable coup de cœur pour moi ! Ville parfaite pour tous types de voyageurs, elle est encore plus pour les familles. Sans relief avec des espaces et des trottoirs larges, les enfants vous seront reconnaissants.

Vous préparez votre prochain voyage ? Optez pour un micro-voyage à Madrid. L’effet est garanti ! Vous retrouverez dans cet article, toutes les activités que j’ai pu faire en 3 jours, tout en dormant un peu le matin… donc pas de panique pour les gros dormeurs !!!

Mais avant toute chose je tiens à vous préciser une chose très importante… il fait très froid le soir, même en été. En journée il fait chaud, mais le soir j’étais obligée de porter un bon petit gilet pour ne pas littéralement mourir de froid.

Puerta Del Sol

Ce voyage que j’ai réalisé avec un groupe d’amis, commence sur cette place. C’est à la Puerta Del Sol que vous retrouverez les fameuses statues que vous avez l’habitude de voir en photo. C’est également à cet endroit que vous trouverez au sol le point zéro. Il servait de point de départ des constructions des routes et des bâtiments. Je vous laisse chercher, elle n’est pas difficile à trouver !

N’hésitez pas à vous y rendre aussi le soir pour manger ou boire un coup. Les lumières illuminent les immeubles et offrent une belle vue.

Plaza Mayor

Nous avons continué notre exploration de la ville en nous dirigeant vers une seconde place, celle de Plaza Mayor. Tout aussi belle que la Puerta Del Sol, elle est tout de même plus grande et possède une seule statue en son milieu. Elle ressemble un peu à la place Bellecour à Lyon.

Vous pouvez vous arrêter dans un restaurant pour manger ou un café pour boire un coup afin de vous prélasser un petit moment. S’octroyer une petite détente ne fait pas de mal, même lorsqu’on est en vacances ! Sinon, elle reste une place comme les autres et il n’y a pas d’autres choses à faire.

Mercado de San Miguel

San Miguel est une place où se trouve un marché couvert. Idéal pour aller faire ses courses au marché, même lorsqu’il pleut ! Si vous louez un appartement, vous pouvez faire vos courses et vous régaler avec les produits locaux. 

A visiter même si vous ne prévoyez pas de réaliser quelques emplettes, car il est fort sympathique à découvrir et surtout très local.

Déguster des tapas

Il est impensable de se retrouver à Madrid et de ne pas manger au moins une fois dans un restaurant proposant des tapas. Il s’agit tout de même de la maison de ces derniers ! Vous en trouverez dans tous les coins de rue. Cependant, celui où nous sommes allées se trouvait sur l’application The Fork (anciennement la fourchette). 

Nous avons testé le Cerveceria 100 Montaditos, à la calle de Fuencarral. Vous sortez d’ici avec le ventre plein ! Je vous assure, ne quittez jamais un bar à tapas avec le ventre vide.

Templo de Debod ou le Temple d’Amon

Ce monument est un temple égyptien datant du II siècle avant J.C. Afin d’éviter qu’il soit inondé suite à la construction du géant barrage d’Assouan, le gouvernement égyptien à décidé de le donner à l’Espagne pour l’épargner. Ce dernier fut érigé lors du début du IIe siècle avant J.C par le roi Adijalamani de Méroé, afin de vénérer les dieux Amon et Isis. Ce temple se trouve maintenant au Parc del Cuartel de la Montaña.

Fabrique Nationale du Timbre

Qui ne souhaite pas s’y rendre après avoir vu la fameuse série Netflix La Casa de Papel ? Cette série qui a fait le tour du monde a ramené nombre de visiteurs devant cette fabrique et là ? Nous sommes tombés de haut. Nous avons fait le tour de cet immense bâtiment et nous n’avons pas trouvé cette fameuse entrée où Tokyo rentre en moto… Ils ont en effet repris la maquette d’un autre établissement pour la série. Mais vous pouvez quand même vous y rendre pour avoir le mérite de voir à quoi elle ressemble en vrai !

El Palacio Real, le Palais Royale de Madrid

La vue de l’extérieur est tout simplement magnifique. L’architecture de ce bâtiment nous en met plein la vue. J’ose espérer que l’intérieur soit aussi somptueux, mais lorsque nous voulions le visiter il était fermé aux publics. S’il est toujours fermé aux publics, vous pouvez au moins vous rendre sur les lieux pour observer la sublime façade qu’elle nous offre.

El Retiro, Le Parc du Retiro

Parfait pour prendre le temps d’une promenade. Les locaux adorent se balader dans ce parc et on comprend pourquoi. La beauté de celui-ci nous permet de nous évader de la ville. Un grand lac se trouve en plein milieu. L’été, il est possible de louer des barques et de rejoindre la statue afin de prendre des photos de plus près et surtout, sans personne dessus.

Gare de Madrid

Il n’y a pas grand chose à faire dans une gare, je vous l’accorde. Mais même si vous ne prenez pas le train, je vous recommande d’y faire un tour. L’intérieur de la gare est très bien agencé et vous avez l’impression d’entrer dans une sphère tropicale. Ce point ne fait pas partie des incontournables, mais ce serait dommage de ne pas y jeter un petit coup d’œil. 

Mairie de Madrid

L’hôtel de ville est tout simplement magnifique. Gigantesque, il est impossible de la ratée lorsque vous passez devant elle. Le seul bémol ? Elle se trouve proche de la route, ce qui gâche la jolie vue… Mais si vous faites abstraction de ça, le bâtiment est splendide. Et si vous êtes comme mon copain, un féru de photo devant chaque hôtel de ville, elle fera partie du haut du classement dans l’album photo !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©