Voyager en Australie

Plus grande île au monde, d’une superficie de 7.692 millions de km2, l’Australie est un pays qui fascine tout autant les habitants que les visiteurs du monde entier. Entourée par l’océan pacifique et indien, chacune des côtes est unique et offre des paysages différents. Cette terre qui propose des cultures cosmopolites, ainsi que des paysages très opposés les uns des autres fait de l’Australie un territoire plein de mystère.

Beaucoup n’ose pas partir vers cette destination, pourquoi ? Peut-être parce qu’il s’agit d’un pays habité par des animaux les plus dangereux de la planète ! Il est vrai qu’il y a énormément d’espèces dangereuses, mais il y en a tout autant en Asie et en Amérique du sud, il suffit simplement de faire attention. En Australie, vous les trouverez dans le Nord vers Darwin ou dans le Centre Rouge. Dans le reste du territoire il n’y a pas d’espèces dangereuses. Alors, plus d’excuse ! Partez découvrir ce magnifique pays énigmatique et vous y observerez des panoramas que vous ne pourrez oublier !   

Quand partir en Australie ?

Par son étendu géographique et son hémisphère, chaque territoire de l’Australie possède son propre climat. Si vous souhaitez visiter différents territoires pendant votre voyage il est important d’avoir conscience qu’il peut faire bon dans la partie Sud du pays et avoir un climat pluvieux dans le Nord-Est. Vous trouverez ci-dessous un tableau listant par territoire les meilleurs moments pour partir en Australie.

Découvrir l'histoire de l'Australie

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©