Que voir sur Kangaroo Island ?

Kangaroo Island est une petite île située à une heure et demie vers le sud de la ville d’Adélaïde, en Australie. Elle abrite de nombreuses espèces d’animaux emblématiques, mais pas seulement. Nous sommes restés deux jours sur l’île de Kangaroo Island afin de profiter des spots qu’elle a à nous offrir.

Peu de touristes se rendent sur ce petit bout de terre, enfin, il n’est pas si petit. Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus et être loin de la foule, ce lieu à visiter est idéal pour vous ! Vous retrouverez dans cet article tous les lieux que nous avions visités.

Vous pourrez retrouver dans un second article pourquoi Kangaroo Island est une île de rêve pour les touristes dans cet article. Il est spécialement dédié aux animaux que vous pourriez observer.

Kangaroo Island Wildlife Park

Nous avons réalisé notre première escale au Kangaroo Island Wildlife Park. Je pense qu’il y a habituellement un peu plus de monde qui visite ce parc animalier, mais ce jour-là nous étions 25 personnes. De plus, nous étions le 24 décembre et pour nous faire plaisir, le soigneur animalier nous a laissé entrer dans le parc des koalas et des kangourous tout en nous faisant son discours. La joie s’est lue sur tous les visages !

Ce parc est une réserve zoologique. Il consiste à venir en aide aux animaux qui connaissent des difficultés et sont soignés. Étant habitués aux êtres humains, ils n’ont pas peur de vous et nous pouvons nous approcher pour leur donner à manger. Les animaux qui se trouvent dans cette réserve sont seulement des animaux emblématiques du pays.

Parc national Seal Bay

Nous avons réalisé notre seconde escale au parc national de Seal Bay. Vous pourrez observer l’arrivée de nombreux lions des mers qui souhaitent faire une halte avant de reprendre la mer. Ces êtres marins sont un mélange entre une otarie et un petit phoque. 

Pour vous rendre sur l’esplanade, il vous faudra prendre des tickets d’entrée auprès de l’accueil de la boutique. Deux choix s’offrent à vous, soit les observer de plus ou moins loin, soit vous rendre sur la plage accompagné d’un guide. Nous avons fait le choix de prendre les tickets nous permettant de les observer depuis le ponton. 

Le chemin en bois formant ainsi le ponton et tout de même grand. Je reconnais néanmoins qu’il vous faudra être équipé d’un bon objectif d’appareil photo pour pouvoir les prendre en photo. Car il reste tout de même loin. Lorsqu’ils sortent de l’eau, nous avons l’impression qu’ils fournissent un effort sur humain. Mais certains sont courageux et viennent se placer sous le ponton pour chercher fraîcheur et humidité. Ils sont tellement à croquer !

Le Parc national de Flinders Chase

Nous nous sommes ensuite rendus au Parc national de Flinders Chase pour découvrir des points de vue qui sont pour le moins remarquables. Les deux qui sont les plus connues sont Admirals Arch et Remarkable Rocks.

Admirals Arch

Observez les vagues qui se déchaînent contre les parois caverneuses qui longe l’océan. Des seal rocks essayent tant bien que mal de sortir de l’eau pour se reposer. Parfois les poussant à être malheureusement blessés… Cela est de même rare ! Le spectacle de l’eau est beau à voir au coucher de soleil.

En descendant sur l’estrade pour arriver à l’arche, vous pourrez continuer à observer le spectacle sous différents angles. Puis vous vous retrouvez enfin devant cet Admirals Arch. Un gros coup de coeur ! 

Endroit parfait pour les seals rocks qui viennent pour se reposer en paix, la vue qui s’offre à nous peut être digne d’une carte postale. L’arrière-plan réchauffe le panorama avec la mer qui se déchaîne et les rayons du soleil couchant qui donnent de belles couleurs.

Remarkable Rocks

Il s’agit d’un amas de rochers agglutiné sur un socle qui est lui aussi sur rocher surplombant l’eau de l’océan. Plus vous vous rapprocherez, plus vous vous sentirez tout petit. J’ai été agréablement surprise de voir que de simples rochers pouvaient donner un panorama magnifique à voir !

En vous baladant entre ces grosses pierres, vous tomberez sur certaines qui assez sympa voire qui peuvent même être bizarres.

Observer les kangourous et les koalas

Il s’agit de l’Endroit avec un grand E pour observer les kangourous en liberté. Vous trouverez d’autres espèces telles que des koalas et des oiseaux dinosaures ! Je ne sais toujours pas comment se nomme cet oiseau – que vous pouvez observer sur les photos. Mais je les trouve tellement beaux !

Pour en connaître davantage, je vous invite à lire Kangaroo Island : l’île de rêve pour observer les kangourous.

Les pingouins de Penneshaw

Notre hébergement pour le séjour sur cette île se trouve à côté de l’arrivée du ferry. On a préféré opter pour un logement backpackers, qui était très bien celà dit. Le soir, à la tombée de la nuit, profitez-en pour faire une balade digestive le long de la plage. 

Vous aurez ainsi la possibilité de voir les pingouins sortir de l’eau pour retourner dans terrier auprès de leurs familles respectives. C’est fou comme on peut être transporté dans un autre monde en regardant simplement des animaux ! 

Restez un petit moment, jusqu’à ce que la nuit soit totalement tombée et noire. Vous aurez un horizon féérique avec le reflet de la lune sur une eau calme. Si pas de vent et que la condition météorologique le permet, bien évidemment.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©