Kangaroo Island : l’île de rêve pour observer les kangourous

Prononcé Kangourou Island par les français, le véritable nom de cette île est Kangaroo Island. Située à 1h30 de route vers le sud d’Adelaide, il s’agit d’une petite île en Australie abritant, comme son nom l’indique, de nombreux kangourous. Mais pas que, vous pourrez observer d’autres espèces en liberté telles que des koalas, des dromadaires, des aigles…

Les amoureux des animaux et de la nature seront comblés en se rendant sur cette île ! Mais ce n’est pas tout, Kangaroo Island possède de nombreux autres trésors cachés un peu partout sur l’île. Alors improvisez-vous moussaillons dans votre voiture et partez à la recherche de vos butins photos !

Où observer des kangourous

Faire presque, voire plus de 24 heures de voyage pour se rendre en Australie et ne pas voir un seul animal emblématique ? Cela n’est pas envisageable ! Cependant vous ne savez pas où vous rendre ? Pas besoin de partir faire des milliers de kilomètres à travers tout le pays, surtout si vous y passez deux semaines !

De plus, vous voulez à tout prix voir des animaux en liberté ? Kangaroo Island est l’endroit idéal pour combler toutes vos attentes. Seulement, il faut connaître les horaires de sortie de ces derniers. Pour ma part, je me suis rendue sur l’île au mois de décembre, c’est-à-dire en plein été. Il faisait très chaud et les animaux montraient le bout de leur nez seulement le matin ou en fin d’après-midi. Je ne saurais vous dire pour les autres saisons.

Il faut savoir que l’accueil du parc national ferme ses portes à 17h. Dépassé ce délai, vous ne pourrez plus acheter vos billets, en revanche si vous en disposez vous pourrez continuer à vous balader dans le parc. Aucune surveillance est faite pour vérifier si vos tickets sont valides ou non. Mais je vous conseille fortement de les acheter – ils ne sont pas chers – car si un garde vous les demande, vous risquez une très grosse amende si vous ne les avez pas sur vous.

L’île des kangourous, mais pas que !

Lorsque vous disposez enfin de vos tickets, vous pouvez enfin partir explorer la forêt et les plaines. Il faut savoir que je me languissais de croiser des animaux vivants car depuis que nous sommes arrivés sur l’île, nous n’avons croisé que des animaux morts. Percutés par des voitures, ils sont sur le bas-côté de la route en attendant que des personnes viennent les enlever. Pour les âmes sensibles, je vous assure que ça fait tellement mal au coeur…

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, vers 16 heures et nous n’avons malheureusement pas croisé beaucoup d’animaux… seulement des wallabis. Mais ils sont tellement mignons que ça nous faisait quand même très plaisir de les voir. 

Vers 17 heures, nous nous posions la question de si nous continuons à nous balader dans le parc où si nous prenons la route pour aller manger notre délicieux repas de noël qui nous attend. Nous avons fait le choix de rester et nous n’avons pas été déçus !

En traversant la forêt pour nous rendre vers la plaine nous avons fait la rencontre de deux koalas qui ont décidé de changer d’arbre. Si vous pensez que ces bestioles sont molles, c’est un préjugé ! Oui, elles sont douces et souvent paresseuses, mais elles savent aussi courir et vite ! Lorsque nous nous sommes rapprochés, l’un deux a déplié ses pattes immenses pour sauter sur un autre arbre. Je n’ai jamais vu un koala si prêt, et c’est magnifique. 

Nous avons continué ensuite notre exploration vers la plaine qui se trouve à l’oré de la forêt et le rêve prend enfin réalité. Un champ rempli de kangourou s’offre à vous. Le soleil est bas et projette de magnifiques couleurs. Le temps s’écoule sans même que vous vous en apercevrez. Les seuls conseils que j’ai à vous donner est de profiter et de ne pas vous approcher trop près de ces bêtes merveilleuses.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©