Java - Les Incontournables à Visiter

Située entre les îles de Sumatra et Bali, Java est une île de démesure ! Elle abrite à elle seule la moitié de la population Indonésienne ainsi que la plus grande ville de l’île – Jakarta. Néanmoins, étant beaucoup plus grande que Bali, l’île peut décourager ses visiteurs par les kilomètres à parcourir afin de pouvoir la visiter. Pour les plus motivés qui cherchent un voyage avec moins de touristes qu’à Bali, Java est l’endroit idéal !  Possédant les plus beaux joyaux de l’archipel – les temples Borobudur et Prambanan – l’île dispose aussi différents monuments culturels à visiter dans les villes. Elle offre également de merveilleux paysages grâce aux volcans, à ne surtout pas manquer ! Découvrez également ce qu’on y cultive : thé, canne à sucre, café… Découvrez les lieux incontournables à visiter sur Java d’après mon expérience.

Le Volcan Bromo

Comme tous les volcans en Indonésie, si vous souhaitez être en dehors des horaires d’affluence, l’ascension du mont Bromo se fait de bonne heure. Vous rendre sur place aussi tôt, vous permettra de contempler le magnifique lever du soleil qui s’offrira à vous. Une fois arrivé au sommet du col, soyez attentif au bruit et à la fumez qu’il émane, et vous y verrez peut-être aussi le souffre rouge encore chaud et le magma durcir qui crépite.

Le Volcan Kawah Ijen

Comme pour Bromo, le Kawah Ijen mérite tout autant d’être visiter. Même plus. Si j’avais dû faire un choix entre ses deux volcans, mon choix se serais porté sur le Kawah Ijen sans hésiter. Certes, Bromo est magnifique à voir, mais le spectacle que le Kawah Ijen vous apporte est encore plus extraordinaire. Je souhaitais visiter ce volcan pour regarder les flammes bleues jaillissant de la terre, dont tout le monde parle. Mais cette récompense arrive seulement après avoir défier la rude montée, durant la nuit, pendant près d’1h30 pour arriver au fond du cratère de ce merveilleux volcan. Au lever du jour vous pourrez remarquer les mines de soufre dur où travaillent les mineurs pour remonter les blocs hors du cratère. N’oubliez pas vos masques pour vous protéger des émanations !

Le Temple Borobudur

Au nord-ouest de la ville de Yogyakarta, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde. Autant vous dire qu’il est indéniable d’y passer faire un tour si vous traversez le centre de Java. De bon matin pour observer le lever du soleil ou bien durant la journée, cette merveille ancienne vous fait perde la notion de la grandeur. J’ai eu l’impression d’être une toute petite fourmi qui arrivait dans sa fourmilière. Accessible toute la journée en vous rendant au comptoir d’entrée pour acheter les billets, il n’est malheureusement pas possible d’y accéder pour le lever du soleil si vous ne passez pas par les tours opérateurs pour prendre vos billets, que vous payez plus cher, bien évidemment. Il est possible d’acheter un billet combiné pour visiter les deux temples afin d’obtenir une remise.

Le Temple Prambanan

Prambanan est lui aussi un grand temple à ne pas manquer. Contrairement à son voisin Borobudur, Prambanan est un temple indouiste. Le parc possédant le temple est immense. Prévoyez facilement 2h30 sur place si vous voulez avoir le temps de visiter toute la zone dans l’intégralité sans courir. Vous pouvez commencer à visiter les lieux en milieu d’après-midi pour arriver sur le temple Prambanan avant la tomber de la nuit. Vous aurez ainsi le temps de l’explorer et d’observer le magnifique coucher du soleil qui s’offre à vous. Car des nuages roses viennent décorer harmonieusement l’arrière du temple.

Yogyakarta

Yogyakarta est un point de convergence pour les voyageurs venant visiter Borobudur et Prambanan. Cependant, cette ville n’en reste pas moins juste un point d’arriver ou de départ. Cette dernière possède de très beau monument à explorer et des lieux où il est bon de s’y perdre. Je me suis arrêtée dans cette ville pour me reposer après mon périple des volcans et pour ensuite partir découvrir les temples. Je n’y suis guère restée longtemps, mais me perdre dans la ville m’a permis de dénicher de beaux lieux.

Je suis restée sur cette merveilleuse île seulement 5 jours car j’ai préféré diviser mon voyage en trois parties. Disposant seulement de trois semaines pour voyager en Indonésie, 5 jours sur Java pour voir les indispensables m’a suffi. Il est certain que l’île regorge de plein d’autres sites magnifiques. J’espère pouvoir un jour y revenir pour explorer les autres bijoux que Java possède !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©